RANDONNEE SANTE:
Nos séances Santé sont des activités physiques douces. Elles s’adressent à tous, en priorité aux personnes aux capacités physiques diminuées, temporairement ou durablement et qui ne nécessite pas de tierce personne, ni d’équipement particulier pour marcher.
Elles peuvent être d’ordre : physiologique comme la sédentarité, le surpoids, le vieillissement …
Pathologique : affections chroniques stabilisés notamment cardio-respiratoire, affections de l’appareil locomoteur, diabète, cancer … L’isolement, le manque de confiance en soi …
C’est une activité non médicamenteuse. L’idée est d’aider les personnes à renouer avec l’activité physique pour en apprécier les bienfaits et la marche constitue un bon début.
Nous leur apprenons cette activité selon leur ressenti, leur état de forme et d’énergie du jour, et nous les aidons à acquérir une régularité indispensable avec une progression en douceur.
Les bénéfices sont assez rapides, ce qui motive.
L’effet de groupe, car ces marches se font à plusieurs est aussi essentiel car il crée du lien social, favorise les échanges et le soutien, mais aussi l’autonomie.
Pour certains, c’est un véritable bienfait qui participe pleinement à la guérison et à l’amélioration de leur qualité de vie.
Nos activités sont encadrées par des animateurs Santé formés et diplômés par la
Fédération Française de Randonnée.
Nous vous garantissons au sein de notre club, l’accueil, la convivialité, l’itinéraire et l’allure adaptés dans les meilleures conditions de sécurité.
Séances tous les lundis
Pour plus d’informations contacter : Murielle au 06 24 59 79 11