Quelques mots sur la marche nordique :
La marche nordique est apparue dans les pays scandinaves dans les années 1970. Elle était pratiquée à l’origine par les skieurs de fond comme entraînement pendant la belle saison. Plus dynamique que la randonnée, la marche nordique a pour principe d’accentuer le mouvement de balancier naturel des bras à l’aide de deux bâtons. Le corps est ainsi propulsé vers l’avant.
On va plus vite, plus loin avec moins de fatigue. La dépense d’énergie est accrue et le plaisir de la pratique arrive dès les premières foulées car la technique est simple. Accessible à tous, cette nouvelle pratique ravira les jeunes ou moins jeunes, quelle que soit leur condition physique. C’est ainsi un sport familial et convivial qui regroupe un large public.
Avantages de cette discipline :
- Une sollicitation de tous les muscles du corps : grâce aux bâtons, les parties
supérieures (bras, pectoraux, abdominaux, …) et inférieures (cuisses, mollets, …) sont sollicitées.
- Une meilleure respiration et oxygénation de l’organisme : +60% par rapport à la marche normale.
- Un allié dans une démarche d’amincissement : les
graisses sont brûlées de manière plus importante.
- Une fortification des os provoquée
par les vibrations.
Sortie Marche nordique du 22 décembre 2025 à Kanbo